Toutes les occasions sont bonnes, pour Cristiano Ronaldo, pour rentabiliser ses milliers d'abdos quotidiens. Quand il ne tombe pas la chemise dans une publicité pour SFR (quel acteur !) ou pour ses parfums (Legacy, Eden), le Ken du Real Madrid met le paquet (c'est le cas de le dire) dans le vestiaire merengue...
Samedi soir, la Maison Blanche a pris sa revanche sur son éternel rival, le FC Barcelone, en le renversant (1-2) dans son antre du Camp Nou, un peu moins de cinq mois après la cinglante fessée (0-4) reçue à Bernabeu. Zinedine Zidane, entraîneur du Real, et ses joueurs sont parvenus à museler l'attaque insolente du Barça et de Lionel Messi, qui ont même dû s'en remettre au défenseur Gérard Piqué pour trouver le chemin des filets. Karim Benzema, d'une superbe frappe qui porte son compteur à 21 réalisations en Liga cette saison, et Cristiano Ronaldo, très peu en vue jusqu'à la 85e minute et le but de la victoire, ont récompensé la belle performance collective.
A l'issue du match, l'ambiance était, comme on peut l'imaginer, surchauffée dans les rangs des vainqueurs. A tel point que Cristiano Ronaldo a (presque) tout enlevé au moment d'une photo souvenir qu'il a fièrement publiée sur son compte Instagram : alors que la plupart de ses coéquipiers sont encore habillés et que les quelques-uns qui ont pris de l'avance pour aller à la douche sont à moitié masqués, le Portugais apparaît au premier plan en simple slip, debout derrière Marcelo agenouillé, bandant les abdominaux comme à un concours de culturisme ! Art de l'autodérision (qu'il ne passe pas pour maîtriser) ou coup de pub pour sa marque de sous-vêtements CR7, pour laquelle il joue régulièrement les mannequins ? La proportion de ses attributs virils avait d'ailleurs suscité pas mal de commentaires, il y a quelques mois... En tout cas cette fois, c'est certain, pas de retouche.
Assez risible, la photo devrait trouver une bonne place dans la collection des fails de la superstar du football, auprès notamment de son fameux cri lors de la cérémonie du Ballon d'or...
Dans l'euphorie du succès acquis sur les terres du Barça, qui caracole néanmoins en tête du championnat espagnol avec sept points d'avance, Cristiano Ronaldo a également publié deux images du match, dont une réalisée au moment de son but, son 29e cette saison, lui qui avait été l'auteur de la seule réalisation madrilène un an plus tôt au Camp Nou.
Avant le duel au sommet de samedi soir, Cristiano Ronaldo avait fait le plein d'ondes positives en prévision du Clasico en passant du bon temps en famille, comme il l'a également documenté via son compte Instagram, détendu avec son fils Cristiano Jr., avec qui il a donné à manger à cygnes et canards au cours d'une promenade.