Que devient Rebecca Black ? Les millions d'internautes qui ont regardé son tout premier clip, Friday, se posent peut-être la question. Réponse : l'adolescente moquée pour sa chanson simplette est devenue une jeune femme fatale et fait la comparaison, sur les réseaux sociaux, entre celle qu'elle fut et celle qu'elle est devenue.
Rebecca Black compte près de 900 000 abonnés Instagram. 900 000 internautes qui l'ont suivie dans son retour vers le passé. La youtubeuse d'aujourd'hui 22 ans a célébré le 9e anniversaire de la mise en ligne de son premier clip, en publiant un diaporama de deux photos. Sur la première, Rebecca pose assise sur un lit, vêtue d'une charmante robe noire et de bottes rouges. La seconde est un portrait extrait du clip de son tube, Friday, sorti en 2011.
"Il y a neuf ans, jour pour jour, le clip d'une chanson intitulée 'friday' était mis en ligne sur Internet, écrit Rebecca Black en légende de sa publication. Avant tout, j'aurais voulu pouvoir retourner 9 ans plus tôt et me parler à la Rebecca de 13 ans, qui avait terriblement honte d'elle et peur du monde. À la Rebecca de 15 ans qui avait le sentiment de n'avoir personne à qui parler de la dépression dont elle souffrait. À la Rebecca de 17 ans qui allait à l'école uniquement pour qu'on lui balance de la nourriture, à ses amis et elle. À la Rebecca de 19 ans, à qui presque tous les producteurs et auteurs ont dit qu'ils ne travailleraient jamais avec elle. À la Rebecca d'il y a quelques jours qui était dégoûtée en se regardant dans le miroir !"
Elle poursuit : "J'essaye de me dire de plus en plus que tous les jours sont une nouvelle opportunité de transformer ma réalité et d'élever mon esprit. Aucun choix de quelqu'un, rien ne te définit. Le temps guérit tout et rien n'est définitif. C'est une processus qu'il n'est jamais trop tard à commencer. Et donc, on se lance ! C'est peut-être quelque chose de bizarre à publier mais l'honnêteté fait du bien, à défaut d'autre chose."
En 2011, Rebecca Black a été qualifiée de "pire chanteuse du monde". À ce jour, le clip de son single, Friday, compte plus de 140 millions de vues.
Neuf ans après sa sortie, la jolie brune a pris sa revanche !