À force de poster sa vie sur les réseaux sociaux, Reese Witherspoon finit par faire entrer ses fans dans sa sphère intime. Par exemple, combien d'entre eux savaient que avait un frère aîné prénommé John Draper ? Et qu'il était un as des ribs ?
Sur un post Instagram datant du 11 octobre, on peut ainsi voir une jolie blonde pétillante aux côtés d'un homme plus massif et doté d'un sourire large et communicatif. Cet homme n'est autre que John Draper Witherspoon, son frère aîné, dont elle fête l'anniversaire. "Les grands frères ne sont-ils pas les meilleurs ? Joyeux anniversaire à ce type qui a le plus grand sourire que je connaisse. Merci d'avoir été à mes côtés pendant ces années. Je t'aime. (Fait amusant : il fait aussi les MEILLEURS ribs de Nashville)", écrit la comédienne de 40 ans.
Née à la Nouvelle-Orléans, puis élevée dans la banlieue de Nashville (Tennessee), la capitale de la country, Reese Witherspoon a grandi aux côtés de ce frère protecteur, devenu agent immobilier alors que la jeune femme a décidé de rallier la Californie pour y poursuivre une jolie carrière pleine de succès. En 2002, il avait fait une apparition dans les colonnes de tabloïds américains après avoir été arrêté pour agression sexuelle et cambriolage sous influence (il était sous l'emprise de l'alcool). Sa petite soeur n'est pas exempte de toute reproche, elle qui avait été arrêtée en 2013 pour trouble à l'ordre public.
Très discret, John D. Witherspoon ne s'affiche jamais aux côtés de sa frangine sur les tapis rouges, où Reese a par exemple déjà convié ses deux grands enfants, Ava (sa copie conforme) et Deacon. En revanche, il est possible de trouver, en farfouillant sur le riche Instagram de la star de Walk the Line, des clichés d'elle et son frère. Comme le 9 octobre dernier, où elle pose tout sourire avec lui sur un banc, ou encore il y a deux ans.