Vendredi 30 octobre, Reese Witherspoon était honorée à l'occasion de la soirée American Cinematheque Award qui se tenait au Hyatt Regency Century Plaza à Los Angeles. L'occasion parfaite pour réunir autour d'elle ses amis acteurs et collaborateurs, mais également sa famille. Et pour le coup, l'actrice et productrice américaine a frappé fort...
Sur le tapis rouge, arborant une jolie robe noire à épaules découvertes, l'héroïne de Wild, Walk The Line et La Revanche d'une blonde a posé avec ses deux grands enfants, Ava (16 ans) et Deacon (12 ans). Fruits de son idylle passée avec Ryan Phillippe, les deux adolescents ont brillé dans l'exercice du tapis rouge, posant avec leur maman, très fière et ravie de partager cet instant auprès de ceux qui font chaque jour son bonheur.
Ce fut aussi l'occasion de constater que la jolie Ava, blonde aux mèches roses visiblement très à l'aise dans l'exercice du red carpet, reste la copie conforme, toujours aussi ravissante, de sa maman. À la gauche de la comédienne, Deacon n'était pas en reste. Le jeune garçon, souvent dans l'ombre de sa soeur, s'est imposé en beau gosse et futur tombeur, la coupe de cheveux et le sourire impeccables, en costume et noeud de papillon de circonstance. Le trio, absolument irrésistible, a logiquement fait crépiter les flashs.
Également présents pour saluer l'actrice de 39 ans, maman de trois enfants (Tennessee, 3 ans, n'était pas présent), une pléiade d'invités prestigieux, entre Matthew McConaughey (ils se sont donné la réplique dans l'excellent Mud), Laura Dern (dont elle joue la fille dans Wild), sa partenaire dans Hot Pursuit, Sofia Vergara, ainsi que quelques copines telles que Kate Hudson, la très élégante Jennifer Garner, ou encore Yvonne Strahovski.