Une belle brochette de VIP ! Hier soir, 9 novembre, en plein New York, les femmes les plus influentes ont défilé lors du photocall des Glamour Women of the Year Awards. Une cérémonie qui distingue les femmes les plus remarquables dans leurs domaines respectifs et qui s'est déroulée dans le cadre prestigieux du Carnegie Hall. Si Caitlyn Jenner, une des femmes de l'année, et Victoria Beckham, sacrée pour sa carrière irréprochable, ont fait le déplacement, d'autres formidables femmes ont tenu à honorer cette belle invitation.
En tête de file, Reese Witherspoon, cover girl ce mois-ci du célèbre magazine féminin américain Glamour, qui raconte son parcours dans l'industrie du cinéma et qui évoque la place des femmes dans le monde du travail. La fière maman d'Ava, 16 ans, Deacon, 12 ans, et Tennessee, 3 ans, est arrivée, radieuse et en solo, moulée dans une robe courte à col dentelle. Sage, Reese a été rejointe par d'autres célébrités toutes mises en lumière pour leur travail, à commencer par la nouvelle reine de l'humour et de la comédie, Amy Schumer. Celle que l'on verra bientôt sur les écrans dans Crazy Amy (le 18 novembre) avait la charge de présenter cette soirée d'exception. En rouge, Amy n'est pas passée inaperçue et a pris la pose comme une pro.
Serena Williams, honorée l'an dernier, a fait le déplacement dans une robe de cocktail noire, Jennifer Hudson a choisi de briller dans une tenue à sequins, quand Karlie Kloss dévoilait ses longues jambes à l'aide d'une robe fendue. Autant de beautés qui se sont succédé sur le red carpet, sous le regard d'Anna Wintour et de Jared Leto, un des seuls hommes de l'événement.
Des sportives, comme les membres de l'équipe féminine de football, ont été distinguées, mais aussi des mannequins comme Jessica Hart ou encore des femmes d'affaires comme Ivanka Trump, actuellement enceinte de son troisième enfant, rayonnante dans une robe rose bonbon ; toutes les femmes puissantes étaient de la partie. Les stars de la série Orange Is the New Black Uzo Aduba et Dascha Polanco, la renversante Luipta Nyong'o, la créatrice Vera Wang, l'actrice Elisabeth Moss et l'épouse d'Alec Baldwin, Hilaria, figuraient aussi parmi les invités.
Enfin, mention spéciale à deux beautés intemporelles : Goldie Hawn, renversante en smoking noir, et l'ex-top Iman, épouse de David Bowie.