Avant d'empiler les tournages comme au bon vieux temps, Reese Witherspoon s'impose aux yeux de tous comme une maman parfaite et expérimentée. Loin du dérapage alcoolisé mi-avril dernier, qui s'est terminé par un passage au poste de police et derrière les barreaux, la star a repris le bon train-train quotidien de sa vie familiale. Déjà maman de deux enfants (Deacon et Ava, 9 et 13 ans, fruits de sa relation avec Ryan Phillippe), Reese Witherspoon a beaucoup appris de ses expériences passées pour se poser en mère modèle, ou du moins essayer de l'être du mieux qu'elle le peut avec son petit dernier, Tennessee.
Gâteau, protectrice, disponible, Reese Witherspoon multiplie les casquettes pour satisfaire ses trois protégés au côté de son compagnon, Jim Toth. Marié à l'agent de stars (il bosse pour l'influente CAA), la belle coule une vie parfaite depuis la naissance de son troisième enfant, Tennessee, le 27 septembre 2012. Alors que son dernier-né soufflera sur sa première bougie au début de l'automne, Reese Witherspoon continue de pouponner son bébé encore loin autonome. Et avant de prendre définitivement le chemin des studios (elle a tourné The Good Lie en avril), Reese Witherspoon lui consacre une bonne partie de son temps. Ce qui n'est visiblement pas pour lui déplaire.
Quand on ne la croise pas en plein jogging ou tout bonnement hier, mercredi 26 avril, à la sortie de la salle de gym, c'est avec Tennessee dans les bras que l'on peut croiser la belle blonde de 37 ans. Toujours très souriante – elle a réussi à accepter avec bonne humeur les paparazzi –, Reese Witherspoon était de passage chez le médecin pour l'un de ces fréquents rendez-vous auxquels ont droit les nouveaux-nés. Aperçus à Santa Monica, une semaine après une séance shopping chez Bonpoint, la mère et son adorable blondinet tout potelé étaient à la sortie du cabinet d'un pédiatre, probablement pour que Tennessee y subisse un petit examen et une piqûre, on en veut pour preuve son pansement rouge sur le haut de la cuisse droite.