Bien remise de ses démêlés judiciaires il y a à peine plus d'un mois, Reese Witherspoon peaufine son grand retour sur le devant de la scène. Après avoir fait la une des tabloïds à la suite de son arrestation le 19 avril dernier en compagnie de son mari Jim Toth, pris pour conduite en état d'ivresse, l'actrice hollywoodienne ne pense qu'à son retour en grande forme et multiplie les projets.
Ce 29 mai, c'est dans le chic quartier de Brentwood qu'il faut se rendre. Sous le soleil de Los Angeles, il y avait possibilité de croiser parmi les sportifs du matin, la petite blonde élancée qu'est Reese Witherspoon, en compagne de sa coach personnelle. L'actrice, bien remise de son troisième accouchement à l'automne dernier, s'affûte et ajoute les dernières touches avant de donner raison à son agenda bien rempli. Legging noir, débardeur rose et casquette visée sur la tête, Reese Witherspoon suit la cadence et nous montre qu'à 37 ans et trois enfants, chercher la perfection demande un investissement physique conséquent. Mais rien n'effraie la star américaine, prête à effectuer son retour.
Car hormis sur les quelques écrans distribuant le film Mud dans lequel elle tient un rôle secondaire, difficile de trouver Reese Witherspoon dans une salle obscure. La naissance de Tennessee oblige, le repos en famille qui s'ensuit, Reese Witherspoon s'est faite discrète avant son arrestation, un coup de théâtre qui survient au moment où la star s'apprête justement à arpenter les tapis rouges pour Mud, pourtant présenté un an auparavant à Cannes.
Mais loin des quolibets et des articles dans la presse (elle a été condamnée à verser 213 dollars pour obstruction à la justice), Reese Witherspoon s'est murée dans le silence après quelques explications sur son dérapage, histoire de mettre fin à toutes les tractations. Au côté de son mari, que l'on a croisé avec elle, jus glacé à la main et sourire large ce 29 mai, elle a retrouvé le calme et la tranquillité.
Dans les semaines à venir, l'actrice de Walk the Line prépare plusieurs tournages. Après de The Good Lie où on l'a vu retrouver une teinture brune, Reese Witherspoon a signé pour le prochain long-métrage de Paul Thomas Anderson (The Master), Inherent Vice, où elle retrouvera Joaquin Phoenix et Robert Downey Jr. Elle tournera également très prochainement dans le Wish List de Paul Feig, une aventure Wild, avant d'être la vedette de l'adaptation du best-seller Men Are from Mars, Women Are from Venus. Enfin, elle fait partie de la toplist de James Ponsoldt pour incarner Hillary Clinton jeune dans le biopic Rodham, où elle est en concurrence avec Amanda Seyfried, Jessica Chastain et Scarlett Johansson. Preuve que Reese Witherspoon n'a rien perdu de sa superbe.