Actrice, mais également productrice, Reese Witherspoon est intransigeante en affaires. Et notamment lorsqu'il s'agit d'immobilier. La star hollywoodienne s'est en effet révélée très maligne après avoir mise en vente sa superbe propriété de Brentwood. La belle blonde l'avait placée en juin dernier et souhaitait en tirer le maximum, soit 14 millions de billets verts. Pour s'en approcher au maximum, elle a d'abord vendu en septembre une partie de ce sublime domaine qu'elle avait acquis pour 3,5 millions de dollars. On apprend désormais qu'elle a bouclé le deal et vendu le reste pour 10,068 millions. En 2003, elle avait déboursé près de 11 millions de dollars pour s'acheter ces trois parcelles.
Côté vie professionnelle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'actrice s'est une nouvelle fois distinguée sur le tapis rouge des Hollywood Film Awards, le 14 novembre. Décidément de tous les événements mondains à Hollywood, elle qui fait partie des favorites pour aller chercher l'Oscar de la meilleure actrice en février prochain, Reese venait ici soutenir le metteur en scène de son film Wild, Jean-Marc Vallée. Le réalisateur, à qui l'on doit également Dallas Buyers Club, a glané le prix de la meilleure révélation.
Pour ce film, Reese Witherspoon n'a pas hésité à donner de sa personne. Wild raconte l'aventure de Cheryl Strayed, qui en tournant le dos à son passé et, sans aucune expérience, s'est lancée dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue... Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force. "Je devais faire un choix lorsque j'ai décidé de faire le film, savoir à quel point j'assumerais le rôle", a-t-elle expliqué à E! News, évoquant la nudité. "J'avais peur, et c'était un réel défi. Ce n'est pas seulement un film sur quelqu'un qui marche. C'est sur une personne qui se sent profondément blessée et perdue", déclarait-elle.
Wild sortira dans nos salles le 14 janvier 2015.