Heureuse auprès de son troisième et dernier enfant Tennessee (né le 27 septembre dernier) et remise – on en veut pour preuve ses formes retrouvées –, Reese Witherspoon prépare son retour devant la caméra. Si elle a tourné avant sa grossesse Mud (Jeff Nichols) et The Devil's Knot (Atom Egoyan ), films prévus sur nos écrans pour 2013, plusieurs projets intéressants attendent l'actrice prête à en découdre sur les plateaux de tournage. Pour son dernier en date, la belle blonde s'éloignera des genres auxquels elle est souvent associée, pour un périple physique concocté par Nick Hornby (Une Education, High Fidelity).
Via sa société fondée en mars dernier, Pacific Standard, Reese Witherspoon a chargé l'écrivain britannique d'adapter le roman Wild ("sauvage") de Cheryl Strayed. Elle projette également de tenir le rôle principal, celui d'une femme traumatisée par la mort de sa mère et son mariage brisé, décidant de se lancer dans une grande randonnée de 1 770 km (1 100 miles), le long du Pacific Crest Trail. Une quête initiatique qui n'est pas sans rappeler celle menée par Emile Hirsch dans Into the Wild de Sean Penn. Toujours est-il que ce projet ne devrait pas voir le jour tout de suite, puisqu'aucun réalisateur n'est associé et que l'écriture commence à peine.
En attendant, Reese Witherspoon est attendue dans le biopic Big Eyes des inséparables Scott Alexander et Larry Karaszewski, et figure également dans les distributions de Men Are from Mars, Women Are from Venus et Wish List.