Il n'est peut-être pas le sportif préféré des français (c'est Sébastien Chabal), Franck Ribéry n'en demeure pas moins un grand footballeur. Du moins... quand il joue. En raison de blessures à répétition depuis le début de saison (ampoules, tendinite rotulienne, puis coup à l'entraînement alors qu'il devait reprendre, et enfin... inflammation des deux gros orteils), qui ont fait de lui la risée du Bild tout récemment (moqueries et dessins comiques sur une pleine page !), il n'a pas foulé la pelouse depuis le 3 octobre. Ribéry vient tout juste de reprendre la course. C'est qu'il doit faire attention, un pied comme le sien, ça vaut des millions... Alors on en prend soin !
Depuis lundi, Franck et son équipe, le Bayern de Munich, sont en vacances (pardon !), en "stage de reprise" à Dubaï. Le 15 janvier, le championnat allemand, la Bundesliga, reprend et les dirigeants du club aimeraient bien voir le français sur le terrain. Ce matin, Ribéry nous a offert une très belle image de football : alors qu'il descendait les escaliers dans son short et son maillot du Bayern, Franck perd l'une de ses pantoufles en mousse ! Les photographes retiennent leur souffle... Le joueur dévoile son gros orteil gauche camouflé sous un pansement, l'organe est encore fragile. Avec la grâce qu'on lui connaît, Franck s'arrête net, se penche et réintroduit son petit peton dans la pantoufle.
Après cet épisode, qui n'est pas sans rappeler une certaine Cendrillon, Franck Ribéry et son coéquipier Daniel van Buyten ont posé devant la Burj Dubaï, la plus grande tour du monde (800 mètres de haut), qui vient d'être inaugurée. Ils ont ensuite donné une conférence de presse. Le Français - dont le contrat au Bayern prend fin à l'été 2011 - a indiqué qu'il se réunira avec son staff pour prendre si possible une décision avant le début de la Coupe du monde quant à son avenir : restera-t-il au Bayern, ou s'envolera-t-il sur un tapis volant pour un autre club ?
La suite... au prochain épisode !
A.D.