C'est la surprise de cette cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'hiver à Vancouver : la performance de Garou en live !
Si l'on savait que Bryan Adams et Nelly Furtado devait pousser la chansonnette en duo, la présence de Garou au coeur du stade olympique était une belle et grande surprise. Le chanteur québécois gardait le secret depuis près d'un an et s'est investi à fond dans la préparation de l'évènement. Il a d'ailleurs répété pendant plus d'une semaine au coeur de cette machine de guerre : "C'est incroyable, complètement démesuré. Faut le voir pour le croire. Vancouver a voulu offrir au monde une cérémonie poétique", déclarait ce matin le chanteur au Journal de Montréal.
Devant des millions de téléspectateurs, à quelques instants de l'arrivée de la flamme olympique, Garou est donc monté sur scène pour interpréter live Un peu plus loin. Un classique de la chanson québécoise, signé Jean-Pierre Ferland. Les paroles - "je veux aller un peu plus haut/un peu plus loin" - font écho à la devise des jeux : Plus haut, plus vite, plus fort.
Pour le chanteur, la présence de cette chanson au coeur d'une telle cérémonie est une victoire pour la francophonie : "Il se battre pour garder le français vivant partout sur la planète et cette performance live aux jeux olympiques fournit la preuve qu'un grand bout de chemin est fait."
Garou - dont la compagne Lorie doit être extrêmement fière - a qualifié cette prestation "de moment le plus magique de sa carrière."
Revivez la performance de Garou aux jeux olympiques de Vancouver, dans la vidéo ci-dessus !