Vingt-cinq ans après la sortie de l'original, Harald Zwart (Divine mais dangereuse, La panthère rose 2) a embarqué avec lui le jeune comédien Jaden Smith, 11 ans, fils de Will Smith et de Jada Pinkett-Smith (qui vient de réaliser son premier long avec la torride Paz Vega), dans le rôle du jeune génie du karaté, pour un reboot (après Spiderman et Superman, c'est la mode à Hollywood !) se déroulant en Chine.
L'histoire ? Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Pékin en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.
Produit par Will Smith et Jerry Weintraub - déjà à l'origine de la première saga -, le casting compte également dans ses rangs Jackie Chan et Taraji P. Henson (L'étrange histoire de Benjamin Button).
A l'occasion de la promotion du film et de sa présentation à Chicago, Jackie Chan était présent le 25 mai dans le mythique Wrigley Field Stadium de Chicago, où il a donné le coup d'envoi du match opposant l'équipe locale des Chicago Cubs aux Los Angeles Dodgers (score final : 8 à 5 pour l'équipe californienne).
Le lendemain, frais comme un pinson, l'acteur chinois a retrouvé son jeune partenaire sur le tapis rouge de l'avant-première de ce nouveau Karate Kid (voir la bande-annonce ci-dessus), avec lequel il a paradé devant des photographes en délire.
Ce Karate Kid new look sortira le 18 août 2010 (et non plus le 4 août comme annoncé précédemment) sur tous vos écrans, mais en voici déjà quelques images et vidéo, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Adam Ikx