Comme nous vous l'annoncions dès vendredi, jeudi dernier, sur un grand axe de Chicago où une course poursuite se tournait, une cascadeuse s'est grièvement blessée alors qu'elle conduisait une voiture sur l'autoroute où se déroulait la cascade.
Des témoins rapportent qu'un câble à haute tension s'était détaché du bas côté lors d'une explosion et qu'il était tombé sur la voiture, une Toyota, dont la conductrice, Gabriella Cedillo, était sortie inconsciente, après que le véhicule eut poursuivi sa route sur un mile avant de s'arrêter toute seule. Elle avait aussitôt été héliportée à l'hôpital le plus proche.
Aujourd'hui, même si elle est toujours plongée dans le coma, ses jours ne sont plus en danger. Mais le studio Paramount refuse d'assumer la responsabilité du terrible accident. Selon la version officielle du studio, il n'a rien à se reprocher étant donné que l'accident aurait eu lieu à une centaine de mètres de la zone sécurisée pour les cascades (un argument tout bonnement surréaliste pour se dédouaner !). Mais ce n'est pas tout, le studio remet également en cause le drame en lui-même, déclarant - au contraire des nombreux témoins oculaires - que Cedillo n'aurait pas été touchée par le fameux câble à la tête, mais par un projectile en métal qui traînait sur la route, indépendant de la volonté du studio !
Espérons en tout cas que Gabriella Cedillo se remette rapidement, et qu'elle puisse défendre ses droits comme il se doit.
Pour visionner la vidéo de cet accident, rendez-vous sur ce lien.