En juin 2009, Zinedine Zidane a gravi le Mont-Blanc en tant que parrain de l'association européenne contre les leucodystrophies (la troisième édition du Prix des Ambassadeurs en faveur de cette cause s'est d'ailleurs tenue au musée du Quai Branly, à Paris, jeudi dernier).
Hier, à l'occasion du concert du groupe, Rockaway, du monsieur foot de TF1 Christian Jeanpierre, organisé à l'Olympia pour ELA, le clip du parcours magnifique de Zinedine a été diffusé en exclusivité, entraînant le public du spectacle dans une fabuleuse bulle d'émotion durant quelques minutes.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, des bribes de son périple glacé ont été dévoilées, mais des buts symboliques que de nombreuses stars engagées ont marqués figurent également sur la séquence poignante.
Zizou avait avoué que cette ascension n'avait pas été facile. Il a souffert du froid, de maux de tête, du manque d'oxygène pour atteindre le sommet du Mont-Blanc (4810 mètres), mais a fait tout ça pour une cause qui lui semble juste et pour laquelle il se bat depuis des années.
Cette association de lutte contre les leucodystrophies - maladies génétiques cérébrales mortelles -, qui vient en aide aux enfants malades, mérite plus que jamais votre attention (plus d'informations ici).
Découvrez le clip sans tarder.