Tout comme l'année dernière, la troisième édition du Prix des Ambassadeurs ELA s'est une nouvelle fois déroulée au sublime musée du Quai Branly de Paris, hier. Depuis sa retraite, le champion du monde et ex-numéro 10 de l'équipe de France Zinedine Zidane consacre le plus clair de son temps à cette association de lutte contre les leucodystrophies - maladies génétiques cérébrales mortelles - et vient en aide aux enfants malades.
Loin du scandale qui touche actuellement les Bleus, le grand Zidane était donc comme toujours présent à cette belle manifestation. Le nouvel ambassadeur de la marque Louis Vuitton - tout comme le roi Pelé et Maradona - était donc présent au côté des 600 enfants présents au côté des membres de leurs familles, comme toujours parfaitement accessible et touchant.
Comme nous vous l'avions déjà annoncé, Patrick Poivre d'Arvor était également de la partie et a même consacré un JT spécial à l'association Européenne ELA, en direct du musée et diffusé sur le site Internet de l'association mais également aujourd'hui à 13 heures sur i>télé. Au côté d'eux, l'ex-Miss France Sophie Thalmann était également présente et ne s'est pas fait prier pour prendre la pose au côté des enfants. Au côté de Guy Alba, président de l'association, nos ambassadeurs du coeur étaient souriants, présents et terriblement touchants.
Si Eugène Saccomano accusait il y a quelque temps notre Zizou national de ne vivre que pour l'argent, ce dernier lui prouve une nouvelle fois qu'il s'est trompé. Champion du monde, il est également un homme de coeur !
Chloé Breen