Paris, à l'instar des autres capitales mondiales, a fêté le passage en 2015 dans la joie et la bonne humeur ! Le 1er janvier, les rues de la Ville Lumière accueillaient même la sympathique parade des Champs-Élysées, sous un soleil éblouissant. Pour l'occasion, la maire de Paris Anne Hidalgo était présente, ainsi que la reine de la nuit Régine ou encore le patineur Philippe Candeloro.
C'est encore et toujours l'incontournable roi des forains Marcel Campion, déjà à l'oeuvre pour la mythique Foire du Trône ainsi que le marché de Noël des Champs-Élysées, qui organisait cette parade à laquelle ont pris part des milliers de curieux. La nouvelle maire de Paris, élue en avril dernier, Anne Hidalgo (PS) était bien évidemment de la partie, accompagnée de son premier adjoint en charge de la culture, du patrimoine, des métiers d'art, des relations avec les arrondissements et de la nuit, Bruno Julliard. La joyeuse troupe a marché aux côtés des clowns, troubadours et autres cracheurs de feu, admirative des prouesses de ces artistes de rue.
S'il y avait bien une personnalité présente qui sait apprécier le talent de ces artistes, c'était bien sûr Régine. La reine incontestée des nuits parisiennes affichait un large sourire au milieu de la foule. Lunettes de soleil sur le nez et gros manteau de fourrure, la star a même fait un bout de chemin dans une voiture décapotée, saluant les badauds et posant pour des photos souvenirs avec décontraction. On pouvait aussi voir le populaire patineur au langage fleuri Philippe Candeloro, perché sur un char et micro à la main pour parler à la foule pendant que le réalisateur Claude Lelouch prenait des photos de l'événement.
Thomas Montet