On s'attendait à la réponse de Philippe Candeloro à Nathalie Péchalat, c'est désormais chose faite. Toujours plus cash, l'ex-patineuse, qui est arrivée en finale de Danse avec les stars 5, n'avait pas hésité à tacler son confrère au cours d'un entretien accordé à L'Equipe, déclarant qu'elle trouvait les commentaires de ce dernier "irrespectueux".
"De toute façon en tant que femme elle ne pourrait pas faire du Candeloro, elle serait vite prise pour une chaudasse", a alors tenu à répondre le principal intéressé, invité de la matinale de MFM Radio. Avant de continuer : "C'est un beau coup d'Eurosport pour lancer Nathalie comme consultante sportive de la chaîne. Vous savez comment je l'appelle moi ? Natacha pêche-au-lit. C'est ce qu'on obtient en mélangeant les syllabes de son nom !" La compagne de Jean Dujardin trouvera-t-elle cette confidence irrespectueuse ?
Quoi qu'il en soit, face à la critique, le patineur assure qu'il restera le même, qu'il n'est pas près de changer. "C'est mon ADN, je suis comme ça, je ne changerai pas", confie le champion olympique au cours de l'entretien.
Philippe Candeloro, qui a lui-même déjà participé à DALS sur TF1, tient à préciser que la jolie Nathalie Péchalat n'a pas hésité à l'appeler après avoir fait de telles déclarations à son sujet. Des déclarations qui ne l'ont d'ailleurs pas du tout surpris. "Tout ça, elle me l'avait déjà dit en live de toute façon. Et puis c'est juste une petite phrase, le reste de l'interview est plutôt positif", déclare-t-il. Tonya Kinzinger, également taclée par la sportive, répondra-t-elle à son tour ?
Au sujet de Nathalie Péchalat, cette dernière a retrouvé Christophe Licata, son danseur, dans le cadre de la tournée Danse avec les stars. Elle a ainsi posté un cliché de leurs retrouvailles sur son compte Twitter. Dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 15 décembre, la jolie brune déclare qu'elle se donne encore un an et demi avant de raccrocher avec le patinage mais qu'elle n'est pas près de partir en tournée en Asie : "Je n'ai plus envie de vivre dans mes valises."