Pour la cinquième année consécutive, le Banana Café (Paris), en collaboration avec Jean-Luc Romero, président d'Élus Locaux contre le Sida, organise l'opération Histoire de... Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida, des artistes et des personnalités ont accepté de prêter leur traits aux toiles de l'artiste Serge Tamagnot qu'il transpose dans un contexte historique. Ainsi Régine incarne-t-elle Elizabeth I (jouée au cinéma deux fois par Cate Blanchett). Pour celle qui fait un joli come-back dans le monde de la nuit, c'est un portrait étonnant. L'animateur Laurent Artufel est Louis XIV. Clara Morgane, une Marylin Monroe immortalisée genre Andy Warhol, etc...
Ces toiles seront exposées dans le hall administratif de l'Hôtel de Ville de Puteaux du 1er au 4 décembre. Le profit des ventes sera reversé à l'Institut Fournier, association qui lutte pour la disparition progressive des maladies sexuellement transmissibles incluant le Sida.
Cette grande opération sera marquée par un concert au Théâtre des Hauts-de-Seine. Très engagée dans la lutte contre le Sida, Hélène Ségara viendra chanter quelques-uns de ses plus grands succès et les chansons de son dernier disque intitulé Parmi la foule, sorti en avril dernier. Quelques jours plus tard, les 16, 17 et 18 décembre prochains, elle retrouvera ses camarades Garou, Patrick Fiori et Julie Zenatti pour le grand retour de la comédie musicale Notre Dame de Paris.