Rémy Pflimlin, ancien président de France Télévisions, est mort ce samedi 3 décembre à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer, révèle le site de L'Alsace. Il était hospitalisé depuis un mois à la Pitié Salpêtrière à Paris. Il avait été remplacé à son poste au printemps 2015 par Delphine Ernotte puis avait été nommé en juillet de cette même année conseiller d'Etat en service extraordinaire par Christiane Taubira.
Originaire de Mulhouse et diplômé de HEC Paris en 1978, Rémy Pflimlin a commencé une carrière dans le secteur de la presse et des médias, travaillant d'abord pour l'hebdomadaire Jours de France, puis pour les Dernières nouvelles d'Alsace. Après avoir occupé plusieurs postes de directions à la Société alsacienne de publications, il dirige la chaîne France 3 de 1999 à 2005. "Les programmes de la chaîne des régions se rajeunissent quelque peu avec le lancement de Plus belle la vie et l'arrivée de Marc-Olivier Fogiel", souligne le site Puremédias. Le 5 juillet 2010, le président de la République Nicolas Sarkozy propose de nommer Rémy Pflimlin à la présidence de France Télévisions
Petit-neveu de Pierre Pflimlin, président du Conseil en mai 1958, Rémy Pflimlin est également le cousin d'Étienne Pflimlin, ancien président du Crédit mutuel, et le frère du général Bertrand-Louis Pflimlin.