Renaud, son frère jumeau David Séchan et leurs soeurs, Christine, Nelly et Sophie, annoncent dans le carnet du Monde la mort de leur mère, Solange, survenue le 25 janvier à Paris. Elle avait 95 ans. C'est elle qui avait choisi le prénom du chanteur.
Le faire-part de décès est signé de ses enfants, de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, de son frère Pierre et sa belle-soeur, ainsi que ses belles-filles et gendres... Les obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale. La famille Séchan termine cette triste annonce par une citation d'Albert Cohen : "Pleurer sa mère, c'est pleurer son enfance. J'ai été un enfant, je ne le suis plus et je n'en reviens pas."
La peine s'ajoute la peine pour les Séchan. Le 9 janvier 2019, le fils aîné de Solange et Olivier Séchan, l'écrivain et parolier Thierry Séchan, est mort. David Séchan révélait qu'il avait été terrassé par un AVC : "Notre famille est effondrée ! (...) Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd'hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin", confiait-il à Ici Paris.
Thierry Séchan a été inhumé au cimetière Montparnasse dans le 14e arrondissement de Paris après une cérémonie au temple protestant de Port-Royal. Depuis cette épreuve, Renaud avait regagné sa maison de l'Isle-sur-la-Sorgue dans le sud de la France. Malheureusement, il a fait une très mauvaise chute le vendredi 18 janvier. Le chanteur de 66 ans s'est cassé les deux poignets. Dès le lendemain, sa première épouse, Dominique Quilichini, et leur fille, Lolita Séchan, se sont précipitées à son chevet.