L'auteur et parole Thierry Séchan a inhumé ce mercredi 16 janvier 2019 au cimetière Montparnasse dans le 14e arrondissement de Paris. Un peu plus tôt dans la matinée, sa famille et ses proches étaient réunis au temple protestant de Port-Royal, dans le 13e.
Solange, sa mère, Christine, Nelly et Sophie, ses soeurs, David et Renaud, ses frères, et bien sûr Olivia, Lou et Leila, ses trois filles se sont retrouvés aujourd'hui pour saluer la mémoire de Thierry Séchan, mort à 69 ans d'un AVC. Lolita Séchan, la fille du chanteur, et sa maman Dominique Quilichini étaient présentes. Romane Serda, l'ex-femme de Renaud, était également là. Ses rapports avec son ancien beau-frère avaient été compliqués. La chanteur Hugues Aufray a également assisté à la cérémonie.
Dans le nouveau numéro d'Ici Paris, David Séchan, photographe, s'est brièvement confié sur cette épreuve que traverse tout son clan. Il révèle d'abord que Thierry a été terrassé par un "AVC massif". Il tenait également à dire que son grand frère était "le noyau central" de leur famille et que sa mort était extrêmement douloureuse pour tous : "Notre famille est effondrée ! (...) Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd'hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin."
Le week-end du décès, la famille de Thierry Séchan publiait quelques lignes dans le carnet du Monde pour annoncer les obsèques. Les proches du défunt avaient choisi cette citation de Victor Hugo pour conclure : "Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où tu étais."