L'album du grand retour de Renaud est un succès. Plus que ça, même. Selon nos confrères de RTL, "avec son dernier album éponyme, le chanteur a dépassé mardi 17 mai les 500 000 exemplaires vendus en seulement six semaines". Ils parlent d'un "exploit" et rappellent que l'album "phénomène" de Louane a mis six mois pour faire aussi bien.
RTL a téléphoné à Renaud qui n'a pas caché son immense émotion de voir son public au rendez-vous après toutes ces années de silence : "Je suis plus que surpris ! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique paraît-il. Ça n'est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour."
En janvier, Renaud s'était déjà montré très reconnaissant de la réaction du public à son single Toujours debout : "Un grand merci à toutes et à tous pour ce qui provoque un torrent de larmes dans mes petits yeux de Titi parigot au coeur d'artichaut...", avait-il écrit sur Facebook.
Ce public qui lui offre ce retour triomphal, Renaud va bientôt le retrouver. Le 1er octobre, il démarre une tournée colossale à travers le pays. Le père de Lolita (séparée de Renan Luce) et Malone sait que le chemin sera long et parfois difficile : "Je suis d'attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir, a-t-il déclaré sur RTL. J'ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m'enthousiasmer."