La RFM Party 80 est une tournée créée en 2006 par deux producteurs au flair certain. Leur idée est simple, réunir sur une même scène tous les artistes qui vous ont fait chanter et danser dans les années 80. Depuis 2007, plus d'un million de téléspectateurs ont assisté au spectacle. Depuis début février, c'est une tournée best of qui traverse la France avec un casting de rêve épicé par la présence des torrides Samantha Fox et Sabrina. Jeudi 22 mars, le feu était à Paris.
La première chantait Touch Me au milieu de bikers et la seconde Boys en réajustant son bikini dans une piscine. Elles incarnent l'archétype de la bombe 80's. En 2012, elles ont mûri : Sabrina a fondé une famille en Italie avec l'entrepreneur Enrico Monti avec qui elle a eu un fils ; Samantha Fox a fait son coming out et vit avec sa manageuse. En 2010, les deux bimbos décident de s'associer et de reprendre ensemble le tube de Blondie, Call Me. Hier soir à Paris, devant un Bercy plein à craquer, elles ont chacune interprété leurs titres et fait monter la température avec leur duo sexy à souhait. À 44 et 45 ans, elles n'ont rien perdu de leur goût pour la provocation et c'est en s'embrassant sur la bouche qu'elles achèvent leur public masculin. Efficace !
Aux côtés de ces furies, des artistes inoubliables comme Peter et Sloane (géniale en Catwoman), Thierry Pastor (Le Coup de folie), Début de soirée, Émile et Images, Jean-Luc Lahaye, Laroche Valmont (T'as le look Coco), Cookie Dingler (Etre une femme libérée), Jean-Pierre Mader (Macumba) ou encore Lio en duo avec sa fille Nubia. Une mention spéciale à Caroline Loeb, dont le titre C'est la ouate nous procure toujours le même délicieux frisson. En plus de la chanson, Caroline Loeb s'investit énormément dans le théâtre et la mise en scène.
La RFM Party 80 poursuit sa tournée partout en France jusqu'au 3 mai 2012.