Il était grand temps d'aller prendre un bol d'air pur. Richard Berry, malmené de toutes parts ces derniers mois, s'est retiré du monde médiatique le temps d'un été familial durant lequel il profite de son épouse Pascale Louange et de leur petite fille Mila, née en 2014. Pour preuve : le comédien a partagé, sur son compte Instagram, une photographie sur laquelle on l'aperçoit avec son enfant, de dos, à la plage, durant un sublime coucher de soleil.
Ce séjour tombe à point nommé pour Richard Berry, qui vient de prendre un sacré coup au coeur. Le comédien de 71 ans, qui a perdu son frère Philippe en 2019, a dû faire face il y a quelques jours à un acte criminel d'une atrocité sans nom. Une sculpture du regretté artiste, située sur la terrasse nord de la cathédrale Saint-Bertrand-de-Comminges, a été vandalisée et recouverte de croix gammées ainsi que de l'inscription antisémite "Qui ?", popularisée précédemment lors d'une manifestation contre le pass sanitaire. "La honte", commentait-il seulement, la rage au ventre.
Richard Berry est père de trois enfants. Mila, sa dernière, issue de sa relation avec Pascale Louange, qu'il a épousée en 2016. L'actrice Joséphine Berry, qu'il a eue avec la comédienne franco-britannique Jessica Forde. Et Coline Berry, fruit de ses amours avec Catherine Hiegel, avec qui il est actuellement en désaccord juridique. Accusé de "viols ou d'agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure" par son aînée, Richard Berry peut heureusement compter sur le soutien d'une grande partie de la famille. Le 20 juin dernier, à l'occasion de la fête des Pères, il avait eu droit à un joli dessin de la part de sa petite dernière ainsi qu'à un message fort de sa Joséphine, diffusé sur les réseaux sociaux. "Merci pour tout, écrivait-elle. Je t'aime"
Richard Berry reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la fermeture définitive du dossier.