Ricky Garcia, ancien membre du boysband Forever in your Mind, également star de la série Disney Channel Best Friends Whenever, a révélé avoir été victime d'abus sexuels par son ancien manager. Le 11 septembre 2019, il s'est emparé de son compte Instagram pour raconter son histoire. Un récit appuyé par les informations de TMZ.com, citant des sources judiciaires.
Nos confrères américains indiquent que Ricky Garcia a entamé une procédure judiciaire visant Joby Harte, son ancien manager, et sa société, Hot Rock Media. Il l'accuse de l'avoir violé et agressé sexuellement plus d'une douzaine de fois lorsqu'il était plus jeune. Les sévices auraient débuté lorsqu'il avait 12 ans. Dans la plainte obtenue par TMZ.com, Ricky Garcia dit avoir été approché par Joby Harte, qui lui avait promis "le monde" avant de lui montrer de la pornographie et d'abuser de lui sexuellement.
Toujours selon TMZ.com, Ricky Garcia a également porté plainte contre deux autres hommes, dont un ancien agent qui lui a "sucé les orteils" en 2014 avec Harte. L'autre est un producteur qui lui aurait attrapé le pénis durant un concert en 2016.
Sur Instagram, Ricky Garcia a informé ses fans de ses actions judiciaires. "Aujourd'hui était l'un des jours les plus difficiles de ma vie. Avec le soutien de ma famille, de mes amis et surtout de Dieu, j'ai eu le courage de parler de ces managers qui ont abusé de moi sexuellement pendant des années quand j'étais enfant", a-t-il écrit, tout en prenant la peine de faire de la prévention auprès de ses abonnés.
Notons également que Ricky Garcia a participé à la saison 3 de X Factor. C'est sur les conseils de Simon Cowell que le groupe Forever in your Mind a été créé, avec Emery Kelly, Liam Attridge. Ces derniers n'ont pas révélé avoir été victime des mêmes abus.