Le calvaire continue pour Chris Brown, et il n'est pas près de s'arrêter ! Ce mercredi 6 février, le chanteur de 23 ans était entendu au tribunal du comté de Los Angeles pour évoquer sa mise à l'épreuve et les 180 jours travaux d'intérêt général (TIG) qu'on lui reproche de ne pas avoir accomplis après avoir agressé Rihanna. Sa petite amie assistait justement à l'audience pour lui apporter son soutien.
Ultrachic dans une chemise Christopher Kane portée avec un pantalon et des souliers noirs et accessoirisée d'un sac Dolce & Gabbana, la Reb'L Fleur de 24 ans a accompagné son amoureux depuis son domicile. Assise au premier rang du tribunal avec la mère du chanteur Joyce Hawkins, Rihanna, qui a adressé un baiser à Chris Brown avant le début de la séance, a donc pu entendre son avocat Mark Geragos contester fermement, preuves à l'appui (photos et témoins), les allégations portées par le bureau de la procureur Jackie Lacey, accusant la police de Richmond (Virginie) d'avoir fourni un rapport "bâclé" voire "frauduleux" au sujet des TIG de Chris Brown.
James Brandlin, le juge qui entendait les deux parties au cours de cette audience, n'a pas encore tranché par manque d'informations et a fixé un nouveau rendez-vous le 5 avril. En attendant, Chris Brown reste en probation et pourra tout de même assister aux Grammy Awards ce dimanche 10 février où il défendra sa nomination dans la catégorie Meilleur album de R'n'B contemporain face aux chanteurs Miguel et Frank Ocean qui a décidé de ne pas porter plainte après leur violente altercation dans la nuit du 27 au 28 janvier à la sortie des studios Westlake à Los Angeles.
Mark Geragos a déclaré que le bureau du procureur "torturait" son client Chris Brown, diabolisé après l'agression de Rihanna le fameux soir du 8 février 2009. RiRi n'en pense pas moins et l'a indiqué sur Twitter avec ce message : "Et même quand t'en as marre, tu dois garder la tête haute."
C'est sur Instagram que le principal intéressé exprimait son ras-le-bol avec un plaidoyer. "Me dire d'ignorer tout ça, c'est comme me dire de marcher avec les yeux bandés et des boules Quiès dans les oreilles... Je suis sage je peux encaisser la haine mais trop, c'est trop !!!... Je suis un être humain et je pense honnêtement que je mérite le respect, j'en ai marre d'être accusé. Je suis fatigué, vous n'imaginez pas, c'est comme ça depuis que j'ai 19 ans... Quand vais-je bénéficier d'un résultat positif de ce que je fais ? Quand vais-je recevoir ces réactions ?... Je prie jour et nuit pour que cela change et quand tout a l'air de rentrer dans l'ordre, une nouvelle galère arrive. Un jour dans mes baskets est un jour en enfer, croyez-le ou pas !" Chris Brown arrive à son point de rupture. Le monde entier semble se dresser contre lui, sauf celle qu'il avait si grièvement blessée il y a quatre ans de cela.
I.N.