Rihanna a retrouvé la forme ! Débarrassée de sa laryngite, la chanteuse de 25 ans reprend son Diamonds World Tour pour le plus grand bonheur de ses fans. Des concerts épiques qui prennent des allures de véritables défilés de mode...
Après les annulations de ses shows à Boston et Baltimore (États du Massachusetts et du Maryland) les 10 et 12 mars (reportés à des dates ultérieures), la Reb'L Fleur effectuait son come-back scénique au Wells Fargo Center à Philadelphie le jeudi 14 mars. La partie nord-américaine de cette tournée mondiale se poursuivait ce dimanche 17 mars au Bell Centre de Montréal où Rihanna interprétait ses plus grands tubes, dont Phresh off the Runway ("Fraîchement sortie du podium"), extrait de son dernier album Unapologetic et parfaitement représentatif de la place de la mode dans ses concerts.
En effet, durant ses live, RiRi procède à pas moins de six changements de tenues et offre à ses spectateurs un fashion show particulièrement sexy ! Parmi ses looks, on retrouve entre autres ceux spécialement imaginés par Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy et futur lauréat de l'International Award aux CFDA Fashion Awards, équivalent des Oscars de la mode qui auront lieu le 3 juin au Alice Tully Hall du Lincoln Center à New York. La cape noire et la veste oversize aux motifs et broderies dorés (avec blouse transparente, soutien-gorge à étoiles et short assorti) – "symbole du pouvoir féminin et de l'élégance haute couture et urbaine" selon son créateur dans des propos accordés à WWD – constituent sans doute les pièces les plus spectaculaires de la garde-robe de Rihanna. La belle porte aussi une robe noire transparente Sea of Desire élaborée par Raf Simons (directeur artistique de Christian Dior et de sa marque éponyme) avec des cuissardes blanches en python Christian Louboutin, ainsi que trois autres looks de son proche collaborateur, Adam Selman.
Ce mardi 19 mars, Rihanna enchaînera son deuxième concert au Air Canada Centre de Toronto. Accompagnée par le rappeur A$AP Rocky, la chanteuse achèvera son périple américain les 4 et 5 mai au Barclays Center à Brooklyn.
I.N.