Le Diamonds World Tour de Rihanna, symbole de sa consécration sur la scène pop-R'n'B, est en train de tourner au fiasco ! Malade, la chanteuse de 25 ans a dû annuler une nouvelle date de sa tournée mondiale entamée le 8 mars à Buffalo. RiRi paye-t-elle le prix de son nouveau rythme de vie effréné ?
Souvenez-vous : en mai 2012, la Reb'L Fleur était victime d'un malaise à l'issue du gala du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art à New York. Les soirées en boîte de nuit, l'alcool et la marijuana qu'elle consomme sans modération avaient eu raison de Rihanna, épuisée, déshydratée et contrainte de lever le pied avant de repartir de plus belle avec notamment son très controversé 777 Tour au mois de novembre. Désormais, l'interprète de Stay est victime d'une laryngite qui la contraint à faire encore une fois défaut à ses fans.
Après l'annulation de son second concert au TD Garden à Boston le dimanche 10 mars, Rihanna annonçait via ses managers de Live Nation que celui du mardi 12 mars à la 1st Mariner Arena à Baltimore n'aurait pas lieu non plus et serait reporté à une date ultérieure. Ces derniers dévoilaient en même temps les dates de ses prochains spectacles en Australie et Nouvelle-Zélande : entre le 24 septembre et le 6 octobre, la créatrice de Rihanna for River Island assurera le show de Perth à Auckland pour le plus grand bonheur de ses admirateurs océaniens.
Accompagnée par le rappeur A$AP Rocky sur la partie nord-américaine de sa tournée, Rihanna n'est pour l'instant pas près de remonter sur scène et ni d'enfiler ses costumes dark imaginés par Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy, qui pense que la chanteuse est "le visage de sa génération." Une génération pas très en forme, visiblement...
I.N.