En ce mois de Coupe du monde, le football est au centre de toutes les conversations. Rihanna y prend joyeusement part sur Twitter, en lâchant des petits commentaires sur les matchs et les joueurs. Karim Benzema est la dernière cible de la superstar de 26 ans, prête à parier sur l'équipe de France !
"$$ sur la France", a tweeté Rihanna ce mercredi 25 juin, avant le match Équateur-France, le dernier des Bleus pour cette phase de poule. La rencontre, qui s'est déroulée au stade du Maracanã, à Rio de Janeiro, s'est soldée par un 0-0. Avec trois buts en deux matchs (face au Honduras et à la Suisse), Karim Benzema était tout spécialement attendu. L'attaquant est finalement resté muet malgré plusieurs occasions franches. RiRi lui a adressé un court tweet : "@Benzema Je compatis !" Ce à quoi Karim a répondu : "On a rien sans rien, merci du soutien !" La chanteuse et le footballeur ont depuis supprimé leurs tweets.
Équateur-France n'est pas le seul match que Rihanna a suivi. La star, qui fait la couverture du nouveau numéro d'Harper's Bazaar Arabia, est très attentive à ce qui se passe au Brésil. Elle a commencé son festival de tweets foot le 16 juin, lors d'Allemagne-Portugal (victoire des Allemands, 4-0). Il s'est poursuivi durant Australie-Pays-Bas (2-3), Uruguay-Angleterre (2-1), Suisse-France (2-5), Argentine-Iran (1-0), Allemagne-Ghana et États-Unis-Portugal (2-2 pour les deux matchs) et Brésil-Cameroun (4-1). Dans ses commentaires, l'héroïne du film animé En Route (en salles en avril 2015) a mentionné les joueurs Robin van Persie (Pays-Bas), l'Argentin Lionel Messi, l'Uruguayen Luis Suarez, Miroslav Klose et ses "chouchous" Cristiano Ronaldo et Kevin-Prince Boateng (Portugal et Ghana). Ces deux derniers s'affrontent aujourd'hui !
Il reste encore de nombreux matchs, mais c'est aujourd'hui que la phase des groupes s'achèvent. La finale de la Coupe du monde aura lieu le dimanche 13 juillet. Apercevoir la Reb'l Fleur dans les tribunes représenterait une motivation supplémentaire pour certains des joueurs...