Pour son dernier match de phase de poules, l'équipe de France pouvait compter sur des supportrices de charme. Les épouses et compagnes des joueurs étaient en effet présentes dans les tribunes, pour voir un match qui était loin de l'intensité observée face à la Suisse.
Face à l'Équateur, dernier adversaire du groupe, Didier Deschamps avait décidé d'opérer un turn-over au sein de son effectif. Faut-il voir une conséquence directe de ces nombreux changements, les Bleus étaient loin de leur niveau entrevu face à la Suisse, qui avait été fessée 5-2. Manque de fluidité, approximations, mauvais choix... Le score finale (0-0) reflète finalement la physionomie d'un match qui permet tout de même aux Français de terminer en tête de son groupe et d'aller affronter le Nigéria en huitième de finale lundi 30 juin.
Dans les tribunes, les dames de nos footballeurs étaient présentes et ont donné de la voix, en vain. Débarquée lundi pour certaines, quand d'autres étaient déjà là depuis les débuts de l'équipe de France dans ce mondial brésilien, elles n'auront pas réussi à pousser leurs hommes à aller chercher ce petit but qui aurait permis de terminer sur une note parfaite.
Si leur escapade carioca avait mal débuté, Ludivine Sagna, Fiona Cabaye, Sandra Evra et les autres pourront désormais profiter de ce jeudi pour passer un moment en famille. La Fédération Française de Foot et Didier Deschamps ont en effet donné leur journée aux joueurs pour souffler et retrouver les leurs après un mois passé entre hommes, avant de se plonger à nouveau dans la suite de cette Coupe du monde.
Outre Ludivine Sagna et ses enfants, Elias, 5 ans et Kais, 2 ans, Sandra Evra ou encore Fiona Cabaye, elles étaient nombreuses à avoir fait le déplacement, à l'exception notable de Marine Lloris, l'épouse du capitaine Hugo restée en Europe. On pouvait ainsi apercevoir Fanny, la compagne de Loïc Rémy, Jennifer, l'épouse d'Olivier Giroud, Elodie Mavuba et ses enfants, Uma (9 ans) et Tiago (4 ans), Camille Tytgat, la compagne de Raphaël Varane, Mazda Sakho et sa fille Aïda, mais également Fanny, la compagne de Mathieu Valbuena, déjà en tribunes à l'occasion du match France-Suisse ou encore celle de Paul Pogba.
La famille de Blaise Matuidi avait fait le déplacement, tout comme celle de Rémy Cabella. Un moment fort suivi d'une journée détente, pour, qui sait motiver les troupes et aller jusqu'au bout !