Le lundi 2 juin 2014 est un jour à marquer d'une pierre blanche, pour Rihanna. Hier, la superstar de 26 ans a reçu à New York son prix d'icône mode à l'occasion des CFDA Fashion Awards. Une cérémonie qu'elle a littéralement illuminée grâce à une robe unique et transparente, laissant peu de place à la devinette. Le top model Naomi Campbell n'a eu d'autre choix que de s'incliner...
Les CFDA Fashion Awards ont eu lieu à l'Alice Tully Hall, au Lincoln Center, à New York. Rihanna en a été la star, recevant le Fashion Icon Award, dont les trois derniers lauréats étaient l'acteur Johnny Depp, Lady Gaga et le top model Iman Bowie. Pour se distinguer de ses pairs, la Reb'l Fleur a sorti le grand jeu en revêtant une robe transparente en mesh portée sans soutien-gorge et avec un string couleur chair, parée de 230 000 cristaux Swarovski posés à la main. Cette création signée Adam Selman, Rihanna l'a accessoirisée d'une étole en fourrure rose Pologeorgis, de souliers Manolo Blahnik et de bijoux Paul Morelli et Jacob & Co.
L'arrivée de Rihanna à l'Alice Tully Hall a évidemment provoqué un moment d'effervescence. Sur le tapis rouge, l'interprète de Monster (par Eminem, qu'elle rejoindra en août pour une tournée de six concerts) est tombée sur Naomi Campbell, habillée d'une robe décolletée. RiRi a reçu sa récompense des mains d'Anna Wintour. Un petit clip de la rédac' chef du Vogue US et de la chanteuse, en pleine conversation par textos, a été diffusé avant le discours de présentation d'Anna Wintour.
Au total, 12 prix ont été décernés au cours des CFDA Fashion Awards. L'événement annuel est organisé par le Council of Fashion Designers of America.
I.N.