Rihanna et Jessie J font toutes deux partie de ces célébrités - pas si rares - pour qui Noël 2014 ne devait pas rimer avec "réunion-de-famille-au-coin-du-feu-et-menu-traditionnel", mais plutôt avec "vol-long-courrier-et-destination-soleil". Mais si les chanteuses ont préféré le sable blond au manteau blanc du général Hiver, elle ont à leur manière respecté le dress code de saison, glissant chacune son physique de rêve dans un bikini rouge. Mères Noël des plages, qui était la plus sexy ?
Rihanna avait un avantage sur sa consoeur britannique : elle peut aller sous les tropiques ET retrouver sa famille. Alors que les cinéphiles pouvaient découvrir sa brève apparition dans le film Annie (avec la jeune Quvenzhané Wallis dans le rôle-titre), en attendant de l'entendre en 2015 dans le film d'animation Home, pour lequel elle double la voix de l'héroïne et a composé un concept album, la native de la Barbade a rejoint son île natale de la Barbade, dans les Caraïbes, pour les fêtes de fin d'année. Non sans faire d'abord un détour par le magasin de jouets Toys R' Us à New York, histoire d'arriver la hotte pleine. Ce n'est sans doute pas là-bas qu'elle a trouvé le maillot de bain dans lequel on a ensuite vu celle qui a acquis en 2014 le statut d'icône mode s'afficher sur Instagram.
Après avoir exposé le 25 décembre sa poitrine en contre-plongée sur fond de ciel bleu pour illustrer ce qu'est "Noël à la Barbade", Riri, entre deux photos de famille, a sorti l'artillerie lourde le 26 au côté de sa meilleure amie, Melissa Forde...
Et c'est à retardement que, contre toute attente, elle a posé dans une tenue de Noël plus conventionnelle, le 28 décembre.
De son côté, Jessie J a également mis le cap vers une destination tropicale, vraisemblablement le Mexique, pour des vacances en famille et entre amis. Mais sans son chéri, dont elle a regretté sur Instagram l'absence sous le sapin au matin du 25, en publiant une ancienne photo d'eux deux joue contre joue ("Peut-être la semaine prochaine", écrit-elle en prévision de leurs retrouvailles). En couple depuis quelques semaines avec le chanteur américain Luke James, la chanteuse de Price Tag, réputée pour ses performances très physiques et sa silhouette athlétique, est de toute évidence parvenue à surmonter le manque de son chéri, qu'elle a comblé par une bonne dose de soleil.
Au bord d'une mère turquoise, la Londonienne de 26 ans expatriée en Californie, qui publiait à l'automne son troisième album, Sweet Talker, s'est montrée très à son avantage dans un bikini bandeau rouge (avec une longue et acide tirade à l'encontre de ceux qui critiquent son physique jusque dans les parties les plus intimes de son anatomie...), quand elle ne se faisait pas immortaliser en pleine séance de sport sur fond de palmiers.
Elle a même ajouté un petit Christmas twerk, en réponse au défi lancé par... Chris Brown, pour faire pencher la balance de son côté...
Rihanna, Jessie J, deux beautés qui s'exposent... sans s'exposer à la censure d'Instagram. Que le duel continue !