Lundi 2 décembre s’est tenue la cérémonie annuelle des Fashion Awards 2024, présentée par Pandora et orchestrée par le British Fashion Council, au Royal Albert Hall de Londres. Les plus grands noms de la mode étaient de la partie pour célébrer l’innovation mais aussi l’excellence. Les célébrités présentes ont également fait sensation sur le tapis rouge. De quoi donner déjà un avant-goût de ce qu’allait être la soirée lors de laquelle Tom Ford a, notamment, reçu Le prix de la réussite exceptionnelle. Parmi les nombreuses stars qui ont fait le déplacement, on ne pouvait pas louper Rihanna et A$AP Rocky. Les parents de deux enfants ont captivé l’attention sur le tapis rouge alors que le rappeur venait recevoir le Prix de l'innovation culturelle. En juin dernier, en off de la Fashion Week parisienne, le papa de deux enfants avait organisé son premier défilé dans l’ancienne maison de Karl Lagerfeld.
En 2019 déjà le couple avait brillé sur le tapis rouge alors que Rihanna était récompensée pour sa marque Fenty qui avait à l’époque rejoint l'écurie LVMH, le prix Urban Luxe qui célèbre "l’innovation et l’influence d’une marque qui aura réussi à redéfinir le nouveau luxe et fait entrer la mode dans la sphère culturelle" en "élevant le streetwear en un haut de gamme tendance". Elle avait fait le choix de miser sur la couleur pour sa tenue et a remis le couvert cette année. En effet, la chanteuse et femme d’affaires est apparue drapée dans une imposante fourrure bleu turquoise issue de la collection couture automne-hiver 2002-2003 de la maison Christian Lacroix, comme ont rapporté nos confrères du magazine Vogue. Elle portait en dessous un body noir bustier en forme de cœur et un immense chapeau de fourrure XXL assorti à sa robe. La chanteuse a complété sa tenue avec des gants d’opéra noir et des escarpins assortis.
A$AP Rocky, qui recevait donc un prix ce lundi 2 décembre, a opté pour un costume ample signé Bottega Veneta, accompagné d’une cravate rouge en cuir. Caroline Rush, directrice générale du British Fashion Council, a déclaré dans un communiqué au sujet du prix reçu par le rappeur : "De ses débuts à la Fashion Week de Paris à la conception du quartier rétro-futuriste de Moncler, The City of Genius, à Shanghai, A$AP Rocky a eu un impact retentissant sur les industries créatives et la culture populaire cette année. Grâce à ces collections et à la promotion de son prochain album ‘Don't Be Dumb’, il s'est positionné à l'intersection de la culture et de l’innovation".
Honoré par cette distinction, A$AP Rocky a tenu à dire quelques mots à sa compagne alors qu’il était sur scène. "C'est une question de temps. Il y a cinq ans j'étais invité par ma compagne parce qu'elle recevait un prix, lorsque je l’ai vue sur scène, je me suis dit que je pouvais accomplir la même chose. Nous y sommes. J’aimerais que les jeunes designers qui se lancent aujourd’hui y croient car ils peuvent, eux aussi, y arriver", a-t-il déclaré.
D’autres célébrités qui ont foulé le tapis rouge ont marqué les esprits comme Rita Ora qui était méconnaissable avec ses cheveux et ses sourcils décolorés. Elle a opté pour un costume gris très bien coupé de sa collection avec Primark, accompagné d’une cravate rose, très tendance cette saison. Elle portait également des bijoux en métal, comme ses nombreuses boucles d’oreilles mais aussi ses gros bracelets qu’elle portait au poignet. On a également pu voir le mannequin Ashley Graham, Anna Wintour, mais aussi Venus Williams, Pixie Lott, Julia Fox, l'ex de Kanye West, ou encore la chanteuse Ellie Goulding pour ne citer qu'elles.