L'acteur américain Robert Carradine, 60 ans, a été grièvement blessé dans un accident de voiture survenu sur la Colorado Highway la semaine dernière. Fils de John Carradine, frère de Keith Carradine et demi-frère du regretté David Carradine (retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel à Bangkok début juin 2009), il a été hospitalisé d'urgence. Sa femme, qui était sur le siège passager, a également été blessée.
C'est TMZ.com, documents de la police à l'appui, qui a révélé la terrible nouvelle. Robert Carradine s'est retrouvé impliqué dans un accident qui a vu son véhicule percuter frontalement un semi-remorque. Le cliché de la carcasse broyée de l'automobile dévoilé par TMZ pousse même à se demander par quel miracle Carradine est ressorti vivant de ce choc d'une extrême violence. Le comédien, notamment connu pour Les Tronches (Revenge of the Nerds en VO), avait franchi la ligne médiane avant de s'écraser dans le camion qui arrivait en face. Les pompiers ont réussi à extirper Robert Carradine vivant d'une voiture en piteux état. Selon le site américain, les blessures de l'acteur notamment aperçu dans Django Unchained seraient au moins "invalidantes". Aucun autre détail concernant la gravité des blessures subies n'a filtré, le représentant du comédien n'ayant pas répondu à la demande de contact de TMZ.
Selon la police, c'est une conduite dangereuse de Carradine qui serait en cause, mais ni la drogue ni l'alcool n'entreraient en ligne de compte.