Avec Robert Pattinson en séducteur opportuniste et Uma Thurman, Christina Ricci et Kristin Scott Thomas dans son lit d'époque, Bel Ami reste bien silencieux à quelques mois de sa sortie. Une nouvelle bande-annonce vient relancer l'intérêt autour de ce projet annoncé sulfureux.
Dans cette adaptation de Guy de Maupassant qui suit l'ascension sociale fulgurante et sans pitié d'un jeune homme sans le sou, Robert Pattinson troque les dents de vampire pour les chapeaux haut de forme et quitte les territoires sauvages de Twilight pour arpenter les rues de Paris.
Il croise rapidement le chemin d'une femme riche et très influente qui lui ouvrira les portes d'un monde d'excès et de pouvoir. Dans un festival d'alcool, de salons cosy et de décolletés plongeants, celui qui sera surnommé "Bel Ami" brisera le coeur de trois femmes qu'il utilisera pour arriver à ses fins. Les premières rumeurs parlent d'une scène d'orgie où Robert Pattinson se mélange avec une quarantaine de jeunes femmes. L'acteur confiait au micro de MTV : "Il y a beaucoup de sexe. C'est le contraire absolu de tous les autres films d'époque."
Après les désistements de la rousse Nicole Kidman et la brune Marion Cotillard, c'est la blonde Uma Thurman qui tombera la première sous le charme du beau héros. La muse de Quentin Tarantino sera prochainement à l'affiche de Savages d'Oliver Stone, où Blake Lively est kidnappée par des trafiquants de drogue mexicains, et apparaîtra dans plusieurs épisodes de la série musicale Smash. Elle y jouera d'ailleurs une star capricieuse.
Bel Ami sort le 27 juin 2012.