Même Steven Spielberg ne résiste pas au phénomène Glee, dont les adolescents colorés et bruyants passionnent les foules et Gwyneth Paltrow. Car quelque part entre Les aventures de Tintin, Cheval de Guerre et le tournage de Lincoln, le cinéaste reste plus qu'actif sur les écrans de télévision.
Après les névroses de United states of Tara, les aliens de Falling Skies et les dinosaures de Terra Nova, il est producteur de la série Smash, assemblée et vendue comme le futur phénomène de l'année à venir. Cette série musicale suit les déboires de jeunes comédiens qui montent un spectacle sur la vie de Marilyn Monroe à Broadway.
Il y aura une jeune fille fraîchement débarquée de sa province dans l'effervescence de New York, un auteur gay et son amie compositrice de renom, une productrice opportuniste et quelques tensions en coulisses pour le rôle tant convoité de l'icône blonde, qui devrait logiquement surfer sur le succès de Michelle Williams. Contrairement à Glee, Smash ne squatterait pas les succès d'antan et produirait sa propre musique, sauf dans cette bande-annonce qui reprend le Beautiful de Christina Aguilera.
Angelica Huston et Debra Messing mènent le ballet face aux jeunes nouveaux qui commenceront à faire parler d'eux le 6 février 2012 sur NBC.