C'est sur son compte Twitter ce mardi 26 juillet que Roger Moore a tristement annoncé la mort de sa belle-fille, Christina Knudsen. Âgée de 47 ans, la défunte était la fille de la quatrième épouse de l'acteur britannique, Kristina Tholstrup. Le couple est marié depuis 2002, une union célébrée après 9 ans de relation et de nombreuses années d'amitié. Christina Knudsen connaissait donc l'ancien interprète de James Bond depuis sa plus tendre enfance et le considérait comme son propre père.
"Notre magnifique fille Christina (aka Flossie) a perdu sa bataille contre le cancer le 25 juillet à 10 heures. Nous avons le coeur brisé", a déclaré le comédien de 88 ans en légende d'une photo de sa belle-fille. "Nous étions tous à ses côtés, l'entourant de notre amour, jusqu'à la fin" a-t-il ajouté dans une seconde publication.
Installée à Londres depuis 1997, Christina Knudsen (qui était suédo-danoise) avait fondé en 2014 une agence spécialisée dans les rencontres entre personnalités de la jet-set, Ochun. En 2001, elle avait épousé le banquier danois Nikolaj Albinus, lors d'une luxueuse cérémonie organisée dans le Sud de la France, avant de divorcer un an plus tard. Elle avait également vécu pendant quatre ans avec le milliardaire danois Janus Friis, cofondateur de Skype.
En 2014, la jeune femme s'était confiée dans les colonnes du magazine britannique Standard pour évoquer ses projets dans l'entrepreneuriat et mentionner toute l'admiration qu'elle éprouvait à l'égard de son célèbre beau-père. Elle avait également évoqué les deux grands drames de sa vie : le suicide de son père, Hans Christian Knudsen, qui s'était donné la mort après avoir été accusé d'évasion fiscale, et le décès de son premier beau-père, Ole Tholstrup, mort d'alcoolisme : "Bien sûr que j'ai été très affectée par ces événements et je n'avais sûrement pas une perspective très positive sur le sexe opposé. Je pense que je ne me connaissais pas lorsque je me suis mariée, j'avais la pression de la société. Je n'étais pas capable de m'écouter pour comprendre qui j'étais et ce que je voulais réellement. Je vivais des relations difficiles, mais tout a changé lorsque ma mère a rencontré Roger."
S.L.