C'est une affaire qui ébranle et choque le monde du cyclisme. Le 31 juillet, juste avant la nouvelle année, on a appris qu'un ancien maillot jaune a été accusé d'avoir tué sa femme en la renversant en voiture. L'homme en question est Rohan Dennis, un coureur australien de 33 ans de très haut niveau, notamment passé par l'équipe Jumbo-Visma, dans laquelle il a pu côtoyer Jonas Vingegaard. Le sportif est en couple et marié à Melissa Hoskins, elle aussi coureuse cycliste de grand talent. Ensemble, les amoureux ont eu deux enfants.
Samedi 30 décembre 2023, les médias australiens ont révélé que l'ancien coureur Rohan Dennis est accusé d'avoir tué sa femme. En effet, les autorités du pays le suspectent d'être à l'origine de l'accident de voiture qui a ôté la vie de la femme de 32 ans. Cette dernière a été percutée par un pick-up, de la marque Volkswagen Amarok V6, appartenant à son mari. Le cycliste a été inculpé des charges suivantes : "avoir causé la mort en raison d'une conduite dangereuse et mise en danger de la vie d'autrui". Pour l'heure, l'enquête suit son cours et personne ne conteste le fait que l'ancien porteur du maillot jaune était au volant au moment de l'accident.
De nombreuses zones d'ombre restent à éclaircir, mais le quotidien australien The Advertiser vient d'apporter de nouveaux détails sur cette affaire qui secoue le monde du cyclisme. D'après leurs informations, l'accident, qui a coûté la vie à Melissa Hoskins, a été filmé par des caméras de surveillance privées, ce qui permet d'en savoir plus sur les circonstances du drame. La jeune femme aurait ainsi été projetée sur le capot de la voiture après l'impact, avant de réussir à s'accrocher à la poignée de l'une des portières du pick-up. Des empreintes digitales appartenant à la coureuse australienne auraient été retrouvées sur la poignée. Suite à cela, la femme de Rohan Dennis se serait accrochée au véhicule avant d'être traînée sur plusieurs centaines de mètres, de lâcher la poignée et de s'écrouler sur le sol.
Transportée en urgence à l'hôpital après cet accident, Melissa Hoskins est malheureusement morte des suites de ses blessures. De son côté, Rohan Dennis a été libéré sous caution et devra comparaître le 13 mars prochain devant le tribunal d'Adélaïde.