Le monde du cyclisme est sous le choc. Samedi 30 décembre 2023, le média australien 7NEWS a révélé que l'ancien coureur Rohan Dennis est accusé d'avoir tué sa femme. En effet, les autorités australiennes le suspectent d'être à l'origine de l'accident de voiture qui a ôté la vie à Melissa Hoskins. La femme de Rohan Dennis, qui s'est elle aussi fait connaître grâce à sa carrière de cycliste, a été percutée par un pick-up. Les faits de sont déroulés à seulement quelques mètres de sa maison située à Medindie, dans la banlieue nord de la vie d'Adélaïde en Australie. Transportée en urgence à l'hôpital après cet accident, Melissa Hoskins est malheureusement morte des suites de ses blessures. La police australienne soupçonne désormais Rohan Dennis d'être le conducteur de la voiture qui a renversé sa femme, entraînant ainsi sa mort.
L'ancien coureur cycliste a été inculpé par la justice australienne pour avoir causé la mort en raison d'une conduite dangereuse et mise en danger de la vie d'autrui. Cependant, Rohan Dennis n'attendra pas la date de son procès derrière les barreaux, étant donné qu'il a été libéré sous caution. L'ancien sportif professionnel sera jugé pour le meurtre de son épouse en mars 2024.
Melissa Hoskins avait été sacrée championne du monde de poursuite par équipe en 2015 sous les couleurs de l'Australie. La coureuse avait par la suite mis un terme à sa carrière sportive en mai 2017, lorsqu'elle a annoncé ses fiançailles avec Rohan Dennis. Durant leur mariage, les deux anciens champions ont mis au monde deux enfants.
Pour sa part, Rohan Dennis s'est lui aussi distingué par ses exploits sur la piste, mais aussi sur la route. Durant sa carrière sur piste, il a notamment battu le record du monde de l'heure en 2015. Côté route, le cycliste australien a gagné plusieurs étapes de contre-la-montre sur les trois grands tours (Italie, France et Espagne, ndlr.). Rohan Dennis a d'ailleurs porté en 2015 le prestigieux maillot jaune du Tour de France pendant une journée. Celui qui est désormais accusé de meurtre fut aussi quatre fois champion d'Australie du contre-la-montre, et a même décroché deux titres de champion du monde en 2018 et 2019. Le sportif australien s'était également distingué en remportant une médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021.