La journée dominicale était chargée du côté de Roland-Garros ce 3 juin... S'il semble que le soleil ait fait une petite pause après une semaine rayonnante, les spectateurs n'ont pas boudé leur plaisir, préférant à la Fête des mères et au jubilé de la reine Elizabeth II la terre ocre de la porte d'Auteuil.
Et au vu des affiches proposées ce jour-là, il n'y avait pas à regretter un repas de famille ou un défilé de têtes couronnées sur les écrans. Novak Djokovic, numéro un mondial en quête d'un Grand Chelem, soit les quatre majeurs à la suite, a failli voir son rêve se briser. La faute à un Andreas Seppi des grands jours qui menait deux sets à rien avant de voir le Serbe retrouver son tennis et disposer de l'Italien en cinq sets (4-6, 6-7, 6-3, 7-5, 6-3). Même son de cloche pour Roger Federer... Le Suisse a été surpris d'entrée de jeu par les assauts du jeune Belge David Goffin, avant de reprendre sa marche en avant et de replacer son jeune challenger en s'imposant en quatre sets (5-7, 7-5, 6-2, 6-4).
Et comme Rafael Nadal, venu voir ses meilleurs ennemis en même temps que souffler ses bougies d'anniversaire, de nombreuses personnalités avaient pris place en tribune pour suivre les matchs du jour. On pouvait donc apercevoir Lilian Thuram et sa douce Karine Le Marchand. La belle qui reprendra du service dans la septième saison de L'amour est dans le pré le 25 juin prochain après un retour en arrière, s'est donc offert un petit moment de bonheur et de complicité avec son homme. Lilian Thuram s'était lui emmitouflé dans un imper noir du plus bel effet assorti à un chapeau très automnal. Tout le contraire de l'animatrice qui avait opté pour une tenue d'été malgré l'absence de soleil.
Ensemble, ils ont pu applaudir la victoire de Novak Djokovic, tout comme Ilie Nastase, vainqueur à Roland-Garros en 73. Le petit monde des comédiens était également présent, avec notamment Gregory Fitoussi, Pascal Elbé, Caterina Murino, Bruno Madinier, André Dussolier ou encore Michel Leeb.
Roland-Garros rayonne au plan international, et les stars du monde entier se pressent dans les gradins du Central pour assister aux matchs du jour. Ainsi, Kyle Eastwood, fils de, et les comédiens Wallace Langham et David Berman, qui avaient délaissé, le temps d'un week-end, leur labo de la série Les Experts-Las Vegas pour disséquer le jeu des tennismen.
Une journée pleine se surprises et de rebondissements qui augure une seconde semaine tout aussi passionnante que la première.