Roland-Garros a cela de bien qu'il permet de voir du tennis... et ses anciennes gloires.
Ainsi, Gustavo Kuerten, triple vainqueur du tournoi porte d'Auteuil et spécialiste de la terre battue, est apparu dans les allées du village en compagnie de sa femme Mariana et d'une petite merveille qui fête ses quatre mois ce vendredi 8 juin.
Le nouvel ambassadeur Lacoste est en effet papa depuis le 8 février dernier d'une petite Maria Augusta. Toujours aussi affuté, le Brésilien portait hier son éternelle crinière bouclée et affichait ce sourire qui avait fait chavirer à plusieurs reprises le court Philippe-Chatrier lors de ses victoires en 1997, 2000 et 2001. Placée sous le signe de la femme, avec un court spécialement vêtu d'une parure rose, cette journée a donc été l'occasion de voir pour la première fois la famille Kuerten au grand complet.
Une famille souriante et détendue, Mariana ayant visiblement retrouvé sa ligne et Maria Augusta bien calée dans les bras de son papa, une petite barrette rouge dans ses rares cheveux... Gustavo Kuerten n'a pas manqué d'embrasser sa fille, son plus beau trophée depuis sa retraite en 2008, lui qui coule des jours heureux dans sa petite île natale de Florianopolis.
Le trio a ainsi assisté à la victoire de Maria Sharapova et Sarra Erani qui se retrouveront en finale ce samedi. A condition que la pluie ne s'en mêle pas...