Le tennis est à l'honneur avec Roland-Garros qui électrise l'actualité sportive et la ville de Paris. En ce début de Grand Chelem, Lacoste dévoile l'identité de son nouvel ambassadeur : Gustavo Kuerten !
Voilà qui devrait ravir les fans de raquettes. Le Brésilien de 35 ans, ex-numéro 1 mondial et trois fois vainqueur des Internationaux de France (1997, 2000 et 2001), se fait la quintessence de l'esprit Unconventional Chic de la griffe au crocodile. Pour être un peu plus inspiré, Gustavo Kuerten est venu à Paris et a retrouvé Felipe Olivieira Baptista, directeur artistique de Lacoste, dans l'enceinte de l'École des beaux-arts.
Le dialogue, en portugais, fut l'occasion pour l'ex-champion de tennis et le styliste-créateur d'évoquer leurs attaches avec la maison française. Une histoire d'amour couleur terre battue pour Guga, et un challenge pour Felipe Oliveira Baptista, en poste depuis la rentrée 2010.
Après ce chaleureux échange entre les deux hommes, ce fut l'heure pour Gustavo Kuerten d'entrer en studio et de revêtir son habit de mannequin. Au côté du capitaine de l'équipe de France de tennis, Guy Forget, le Brésilien pose avec élégance dans les pièces iconiques Lacoste, entre autres le mythique polo.
Gustavo Kuerten et l'acteur Adrien Brody, également ambassadeur Lacoste, forment un duo raffiné pour mener une campagne originale.
I.N.