Avec Gaël Monfils, c'est l'autre attraction tricolore de ce Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga. Hier, mercredi 28 mai, le 14e mondial s'est assez facilement défait de l'Autrichien Jürgen Melzer au deuxième tour en trois petits sets (6-2, 6-3, 6-4). Une qualification pour le troisième tour certes tranquille mais qui a fait vibrer le court Philippe-Chatrier et ses tribunes garnies de people en couple, plus encore que la veille. Zoé Felix, Rachel Legrain-Trapani ou encore Isabelle Ithurburu n'ont ainsi pas boudé leur plaisir, avec leurs amoureux.
A l'affiche de l'adaptation au théâtre du Placard, la célèbre comédie de Francis Weber, aux côtés d'Elie Semoun, Zoé Felix s'est accordé une petite escale Porte d'Auteuil. A l'occasion du match de Jo, la jolie actrice est apparue, chose plutôt rare, avec son compagnon depuis de nombreuses années, le comédien Benjamin Rolland. Un beau moment partagé en amoureux durant lequel ce dernier a prouvé qu'il était un véritable gentleman, ouvrant un parapluie pour protéger sa belle au moment où des gouttes se sont abattues sur le Central.
Le match de Jo contre Melzer a également attiré d'autres amoureux aux visages bien connus comme Rachel Legrain-Trapani et le footballeur de Tottenham Aurélien Capoue, qui débute ses vacances par un petit tour à Roland-Garros. Vu son sourire, Miss France 2007 semble de son côté aller bien mieux après avoir suscité quelques inquiétudes au moment de son hospitalisation en avril pour un gros mal de dos. Bien que cachée sous son chapeau, la reine de beauté s'est également montrée plus que jamais amoureuse de son footeux, entre regards complices et gestes tendres. Preuve que le lien qui les unit est chaque jour un peu plus fort, quelques mois à peine après la naissance d'un petit Gianni, fruit de leur mariage.
En parlant d'amour, cela sautait également aux yeux du côté d'Isabelle Ithurburu. La pétillante animatrice de Jour de rugby sur Canal+ était de son côté accompagnée par son mari Gonzalo Quesada, l'entraîneur argentin du Stade français à qui elle a visiblement redonné le sourire après l'élimination en barrages de la Coupe d'Europe il y a quelques jours. Complice, le couple a notamment blagué avec Grégory Coupet, l'ancien gardien des Bleus aujourd'hui consultant sur RMC et BFM TV. En gardant évidemment bien l'oeil sur le match Jo, en bon spécialistes du sport.