Le 10 mars 2024, Eloïse Appelle a fait une bien triste confidence. L'ancienne candidate des Marseillais (W9) souffre d'un cancer du sein agressif à tout juste 26 ans et a déjà débuté les traitements afin de vaincre cette maladie. Une révélation qui a touché de nombreux internautes, parmi lesquels un participant de Pékin Express 2024 (M6). En story Instagram, le jeune homme de 29 ans qui vient tout droit du Nord-Pas-de-Calais a tenu à lui apporter son soutien. Il en a profité pour parler d'une histoire très personnelle.
Il a été révélé lors du deuxième épisode de Pékin Express 2024. Avec sa cliente Laura, le coiffeur a intégré l'aventure à la suite de l'abandon des jumeaux Nathan et Brandon. Et depuis, le binôme réalise un parcours sans faute. Si lors du tournage et depuis au moins avril 2022, Romain a les cheveux courts, il n'en a pas toujours été ainsi.
En se rendant sur son compte Instagram, on constate que par le passé, le charmant brun (qui n'est pas un coeur à prendre) avait les cheveux longs et qu'il ne portait pas de lunettes. Un look bien différent qui le rend méconnaissable.
Mais le binôme de Laura n'a pas changé parce qu'il était lassé de ses cheveux longs. C'est pour soutenir sa maman qu'il a tenu à couper sa chevelure. En légende d'une photo sur laquelle on peut découvrir Eloïse et Nacca, tous deux les cheveux rasés, on peut lire : "C'est vraiment une cause qui me tient à coeur, puisque j'ai moi aussi accompagné ma maman pendant cette lourde épreuve."
Romain a ensuite expliqué qu'il avait pris une grande décision pour venir en aide à toutes les personnes qui souffrent de cette maladie. "Pour la soutenir, j'ai décidé de couper mes cheveux pour faire don à une association qui fabrique des perruques pour les personnes malades. Ca a été la meilleure décision de ma vie", a-t-il écrit en story le 11 mars dernier. Un geste qui a, à coup sûr, beaucoup touché la maman du candidat et aidé une ou plusieurs femmes touchées par le cancer.