Pékin Express 2024 : Deux candidats aidés par la production en off pour éviter le pire
Publié le 16 février 2024 à 10:30
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
"Pékin Express 2024" a débuté le 8 février, sur M6. Et ce début de saison n'a pas révélé tous ses secrets. Les téléspectateurs ne le savaient pas, mais deux candidats ont reçu un coup de pouce de la production.
Un duo abandonne "Pékin Express" comme l'a annoncé Stéphane Rotenberg lors du premier épisode. © M6
Brandon et Nathan de "Pékin Express 2024" ont abandonné la compétition Brandon et Nathan abandonnent "Pékin Express 2024", épisode du 8 février, sur M6 Brandon et Nathan de "Pékin Express 2024" ont abandonné la compétition Brandon et Nathan abandonnent "Pékin Express 2024", épisode du 8 février, sur M6 Brandon et Nathan de "Pékin Express 2024" ont abandonné la compétition
La suite après la publicité

Le coup d'envoi a été donné le 8 février 2024, sur M6. Pékin Express a fait son grand retour et quel retour ! Dès le premier épisode, les téléspectateurs ont assisté à un vrai coup de théâtre. Les jumeaux Belges Brandon et Nathan ont abandonné la compétition à la suite de la première épreuve. Ils avaient pourtant reçu une aide de la production.

C'est à Bali que les huit binômes en compétition ont débuté leur folle course. Le top départ a été donné au lac Batur et cela a commencé très fort. L'un des candidats avait les yeux bandés et devait se laisser guider par son partenaire pour construire un radeau puis le diriger ensuite. Malheureusement pour Brandon et Nathan, la tâche s'est avérée très compliquée. Mais, comme l'ont indiqué nos confrères de Puremédias, il a été révélé lors de la conférence de presse qu'un coup de pouce, pas vu à l'antenne, a été donné au binôme.

"Il y a parfois ce que l'on appelle des règles off, exposées aux candidats avant chaque épreuve, pour débloquer des situations", a confié le producteur du programme Thierry Guillaume. Le présentateur Stéphane Rotenberg a rapidement précisé qu'il ne s'agissait pas de mâcher le travail pour les deux frères. Ils ont simplement donné de précieuses indications sur les noeuds à réaliser afin que le radeau tienne et ne coule pas, car cela faisait une heure qu'ils étaient en difficulté. "Ces règles, instituées depuis la saison 1 de Pékin Express ont vocation à permettre à la course d'avancer sans intervenir sur la hiérarchie", a poursuivi celui qui est aux commandes de l'émission. Les premiers de la course ne sont donc pas impactés.

Des règles de Pékin Express que l'on ne voit pas à la télé

"On ne laisse pas plus de quatre heures entre la tête et la fin de course. Le pire pour nous, c'est quand en stop, les candidats partent à contre-sens. Ça pour nous, c'est un enfer. Parce qu'en termes de logistique et de sécurité, les écarts s'accentuent en accéléré. Et parfois ils y vont avec conviction. Là, c'est un warning chez nous, c'est beaucoup de stress !", a poursuivi Stéphane Rotenberg. Lorsque des candidats vont dans la direction opposée, il arrive donc que la production intervienne afin de leur faire comprendre que quelque chose ne va pas. "S'ils insistent dans leur erreur, au bout d'une ou deux heures, on leur demande, sans leur indiquer la bonne route, s'ils sont sûrs de leur direction. À un moment, on ne peut pas créer d'aussi grands écarts. C'est très important pour nous de garder tout ce petit monde à peu près groupé", a-t-il conclu. Une véritable aventure du côté de la production également !

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Pékin Express Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pourquoi eux ? Explications sur le choix des sept binômes emblématiques au casting de Pékin Express All Stars 2024
Pourquoi eux ? Explications sur le choix des sept binômes emblématiques au casting de Pékin Express All Stars 2024
13 septembre 2024
Les Traîtres : Une interdiction formelle imposée à tous les candidats en off ! Comment la production veille au grain
Les Traîtres : Une interdiction formelle imposée à tous les candidats en off ! Comment la production veille au grain
15 août 2024
Les articles similaires
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
18 décembre 2024
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news