Dans Frantic (1988), la mystérieuse Emmanuelle Seigner venait en aide à Harrison Ford, lancé à la poursuite de sa femme disparue dans les rues de Paris. En coulisses, Roman Polanski et la comédienne tombaient amoureux et se mariaient un an plus tard.
Une vingtaine d'années plus tard, les parents de Morgane (19 ans) et Elvis (14 ans) sont plus unis que jamais. Dix-sept mois après l'arrestation de Roman Polanski à Zurich, du fait d'une affaire de crime sexuel sur mineure qui le poursuit depuis qu'il a quitté les Etats-Unis en 1978, l'actrice de 45 ans et le réalisateur de 78 ans oscarisé pour Le Pianiste continuent de résister à la tempête.
Placé en détention puis en résidence surveillée en Suisse, Roman Polanski a été libéré en juillet 2010, lorsque les autorités helvétiques ont décidé de refuser son extradition vers les Etats-Unis, où il est encore poursuivi par la justice.
Quelques mois après avoir présenté ses excuses à Samantha Geimer, l'adolescente avec laquelle il avait eu une relation sexuelle et qu'il qualifiait de "double victime : ma victime et celle de la presse" dans le documentaire de Laurent Bouzereau, Roman Polanski a retrouvé le sourire.
Absent de dernière minute - il a eu des soucis de santé ces dernières semaines - de la cérémonie des César, où il était invité pour remettre un prix d'honneur à Kate Winslet, le réalisateur avait retrouvé la forme pour assister à la soirée bavaroise organisée en l'honneur du patron de presse allemand Axel Ganz, dans la soirée du 15 mars. Accompagné de sa femme Emmanuelle Seigner, il a notamment posé avec Diane de Mac Mahon, directrice d'antenne de la chaîne d'information iTélé et épouse du journaliste Guillaume Durand. Alain Delon, Danièle Thompson, son mari producteur Albert Koski et l'acteur Mario Adorf étaient eux aussi venus partager un dîner chaleureux.
Plébiscité pour le croustillant Carnage avec Jodie Foster et Kate Winslet, Roman Polanski laissera place à Emmanuelle Seigner sur la scène médiatique. La comédienne sera à l'affiche du prochain film de François Ozon, Dans la maison, un mystérieux thriller avec Fabrice Luchini et Kristin Scott Thomas, en salles le 3 octobre.