Kate Winslet, brillante et talentueuse actrice britannique, a été honorée lors de la 37e cérémonie des César. En effet, la sublime comédienne, vêtue d'une robe au décolleté fabuleux, s'est vue remettre un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière !
C'est Michel Gondry, qui l'avait dirigée dans le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind, qui lui a remis ce prix (Roman Polanski étant souffrant). Fière et ovationnée, la belle actrice, qui a joué avec les plus grands, est montée sur scène devant les yeux émus de son compagnon, Ned Abel Smith, neveu de Richard Branson.
Au cours de la cérémonie, l'incroyable carrière de la comédienne oscarisée a été revue à travers une série d'extraits de ses films, de Holy Smoke de Jane Campion à Créatures célestes de Peter Jackson, en passant par l'incontournable Titanic de James Cameron.
Michel Gondry a beaucoup fait rire l'assistance en proposant un discours mi-français mi-anglais. Très poli en Français, il n'a pas hésité à jouer sur les mots en anglais, soulignant ainsi son incroyable décolleté ainsi que ses formes avantageuses. Pendant son discours, le réalisateur a d'ailleurs eu du mal à ne pas tomber dans ce décolleté extraordinaire.
Kate Winslet, touchée, a déclaré : "Je sais que je suis très chanceuse d'être ici, d'aimer mon travail, d'avoir travaillé avec ces acteurs et réalisateurs." La star, qui ne manque pas d'humour, a enfin remercié Michel Gondry d'avoir parlé de ses seins et de ses fesses à la télévision française !