Actuellement à l'affiche du drame canadien Vic + Flo ont vu un ours, Romane Bohringer fait sa rentrée sur les planches. Dès ce soir, mardi 17 septembre, au théâtre de la Pépinière à Paris, elle donnera la réplique à Bruno Salomone dans Mélodrame(s), la nouvelle pièce de Gabor Rassov. Pour cet étonnant spectacle, dramatique mais drôle, la comédienne se transforme, devient blonde platine et tombe dans les bras d'un charmant pilote de Grand prix... Mais d'Acapulco à Shanghai en passant par Los Angeles, ces deux-là auront bien du mal à s'aimer.
Pour sa nouvelle pièce, mise en scène par son complice Pierre Pradinas, Gabor Rassov a choisi d'écrire trois versions de la même histoire, celle d'un couple qui s'aime alors que leurs familles se détestent. L'auteur transpose son aventure au Grand Prix de formule 1 d'Acapulco, dans un temps bouddhiste à Shanghai et dans la maison d'un producteur richissime à Los Angeles. Bruno Salomone et Romane Bohringer, ainsi que leurs partenaires Thierry Giminez, Matthieu Rozé et Warren Zavatta, multiplient alors les costumes. Le défi de la pièce, en plus de vous faire rire avec une histoire dramatique, ce sont les décors et l'énergie de ses interprètes pour vous faire croire à ce voyage entre ces trois régions du globe. Un bon aperçu de ce Mélodrame(s), ce sont les photos du filage de la pièce qui s'est déroulé lundi 14 septembre. On y retrouve notamment la ravissante Romane Bohringer en minishort en jean, la perruque blonde platine bien vissée sur la tête, se frottant furieusement à un Bruno Salomone, fringant dans sa combinaison de pilote.
Acteur, auteur dramatique et scénariste, Gabor Rassov a collaboré à plusieurs reprises avec Samuel Benchetrit, en cosignant les scénario de Janis et John et Chez Gino et en apparaissant dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Rassov a également signé quelques épisodes de Kaboul Kitchen pour Canal+ et celui de C'est beau une ville la nuit, le film de Richard Bohringer dans lequel il donne la réplique à sa fille Romane.
Début 2013, Romane et son père partaient en tournée avec une pièce dramatique, J'avais un beau ballon rouge, sur fond de naissance des Brigades rouges. Le spectacle a été présenté en mars et avril dernier au théâtre du Rond-Point et a remporté le prix Coup de coeur du théâtre public lors de l'éphémère Palmarès du théâtre qui tentait de remplacer les Molières.
À tout juste 40 ans, Romane Bohringer partage brillamment son temps entre le théâtre, le cinéma et sa vie de famille : elle vit avec Philippe Rebbot, père de ses deux enfants, Rose (4 ans) et Raoul (2 ans).
"Mélodrame(s) !" de Gabor Rassov au théâtre de la Pépinière du 17 au 27 septembre 2013. Mise en scène de Pierre Pradinas avec Romane Bohringer, Bruno Salomone, Matthieu Rozé, Warren Zavatta et Thierry Gimenez.