Ça y est, les premières personnalités touchées par le coronavirus commencent à guérir. Après Tom Hanks,Idris Elba ou encore le prince Albert de Monaco, c'est le joueur de NBA Rudy Gobert qui est tiré d'affaire. Comme il l'a annoncé sur Instagram, le basketteur de 27 ans a repris l'entraînement. Sur une vidéo, on le voit en train de faire de la boxe avec beaucoup d'énergie. "De retour !", a-t-il écrit. De quoi rassurer ses fans.
Le 11 mars 2020, Rudy Gobert annonçait être positif au Covid-19, ce qui avait mené à la suspension immédiate (et inédite) de la saison de NBA, pour ce joueur français qui évolue chez les Utah Jazz. "Juste pour vous tenir un peu au courant, la perte de l'odorat et du goût font sans aucun doute partie des symptômes. Je n'arrive pas à sentir quoi que ce soit depuis quatre jours. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose ?", questionnait le sportif aux étranges symptômes.
Quelques jours avant son dépistage, Rudy Gobert faisait preuve d'un "manque de discernement", selon son expression. En conférence de presse, il avait plaisanté à propos du coronavirus. Blaguant sur sa dangerosité, il avait alors touché tous les micros et enregistreurs, avant de quitter la salle. Le karma (et les germes) a ensuite pris le dessus.
Après des excuses publiques, Rudy Gobert avait fait don de 500 000 dollars à plusieurs associations pour lutter contre le coronavirus et ses effets économiques dévastateurs aux États-Unis, où les citoyens ne bénéficient pas d'un système de santé gratuit.