Rudy Gobert, premier joueur NBA testé positif au coronavirus, a présenté ses excuses. Le basketteur français qui joue dans l'équipe des Utah Jazz a fait une déclaration le jeudi 12 mars 2020 sur Twitter.
"Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont témoigné du soutien au cours des dernières 24 heures. Pas mal d'émotions m'ont traversé depuis mon diagnostic... principalement l'anxiété, la peur et même la honte par moments, a commencé le joueur sur le réseau social. Je souhaiterais m'excuser publiquement auprès des gens que je pourrais avoir mis en danger. Je ne pensais vraiment pas être porteur de cette pathologie. J'ai manqué de discernement et le reconnais."
"Je suis actuellement entre de bonnes mains et je tâcherai de me rétablir rapidement. Je vous encourage à faire tout le nécessaire pour préserver votre santé", a poursuivi Rudy Gobert au lendemain de la décision de la NBA de la suspendre la saison régulière.
En faisant état de son "manque de discernement" le joueur évoque son comportement irresponsable quelques jours avant d'avoir été dépisté. Il s'était alors moqué de la maladie, ne respectant pas les consignes d'hygiène et avait notamment – mais pas seulement ! – touché les micros dans une salle de conférence de presse.
Sur Twitter, de nombreuses personnes ont souligné l'irresponsabilité de Rudy Gobert. Adrian Wojnarowski, chroniqueur sportif américain qui travaille pour ESPN, a déclaré qu'il avait aussi touché les affaires de ses coéquipiers dans les vestiaires. Donovan Mitchell, joueur de la même équipe, a depuis été testé positif au coronavirus.